mamandine 24.08.2018 - 12:37

Le bien-être et la sécurité des bébés, notre priorité

Chez Pampers®, le bien-être et la sécurité des bébés est notre priorité.

Les couches Pampers® sont 100% sûres et l’ont toujours été comme le confirment les résultats de nombreux tests de laboratoires indépendants chaque année. C’est également le cas du dernier test de 60 millions de consommateurs qui confirme qu’aucune trace de résidus toxiques n’a été détectée.

Nous nous engageons à continuer nos efforts, à aller plus loin et être à votre écoute pour offrir aux bébés les meilleurs produits possibles en termes de sécurité et de performance !

Pour lire l’article, le partager autour de vous et y laisser vos commentaires, c’est par ici.

Très belle fin d’été à tous et à très bientôt. :)

mamandine 24.07.2018 - 17:29

La certification OEKO-TEX

En tant que parents, vous inspectez, vous vérifiez, vous testez tout pour la sécurité de votre bébé : que ce soit les petits pots, les jouets, la température du bain mais aussi les couches ! La sécurité des textiles et des couches, en contact au quotidien avec la peau fragile de votre bébé, n’est pas toujours facile à évaluer.

Heureusement, les certifications de laboratoires indépendants - comme le STANDARD 100 d’OEKO-TEX® - sont un bon moyen de s’y retrouver. C’est celui que Pampers® vient de choisir pour sa gamme de couches Pampers® baby-dry™.

Je veux en savoir plus sur Oeko Tex

@ tous les Ambassadeurs: Connaissiez-vous la certification Oeko-Tex ?

mamandine 09.07.2018 - 14:39

La promesse sécurité Pampers

Découvrons plus en détails les 3 étapes qui garantissent à la fois performance, confort et sécurité à votre bébé.

Comme pour vous, assurer la sécurité de votre bébé est notre priorité. De la sélection de nos composants aux tests, notre promesse sécurité s’applique chaque jour en 3 étapes pour garantir à la fois performance, confort et sécurité à votre bébé :

1ère étape : La sélection des composants. Parce que des couches sûres commencent par des composants sûrs ! Avant de se retrouver dans les couches Pampers®, les composants sont soumis à une très rude sélection. Chaque composant a une fonction précise et doit permettre d’assurer performance, confort et sécurité à votre bébé. Nos chercheurs travaillent en collaboration avec des pédiatres, dermo-pédiatres et toxicologues afin de valider la sécurité des composants sélectionnés ainsi que celle des produits finis destinés aux bébés. Nos composants se conforment strictement aux avis sur la sécurité d’utilisation des substances émis par le Comité Scientifique Européen pour la Sécurité du Consommateur (EU Scientific Committee on Consumer Safety, SCCS/1564/15).

Pour en savoir plus sur ce que nous mettons (et sur ce que nous ne mettons pas !) dans nos couches, cliquez ici.

2ème étape : La production. Une étape-clé que nous contrôlons de A à Z. Comme pour les parents, la sécurité des bébés est notre priorité. Et sur ce sujet il y a des choses importantes que l’on préfère ne pas déléguer, comme notre production. Pampers® produit ses couches dans ses propres usines (localisées en Europe), de manière exclusive. C’est un point capital pour nous. Nous surveillons attentivement chaque étape de la production pour s’assurer de la qualité et de la sécurité de nos produits : chaque couche est suivie en permanence par des caméras et plus de 500 capteurs. Plus de 120 couches sont extraites de chacune de nos lignes de production et donnent lieu à plus de 2000 vérifications par jour.

3ème étape : les tests. Des évaluations constantes pour des couches sûres et certifiées, qui respectent la peau des bébés. Les couches Pampers® sont testées dermatologiquement et cliniquement. Nous nous assurons qu’elles puissent être utilisées en toute sécurité et qu’elles respectent la peau de votre bébé. Nos couches baby-dry™ sont certifiées par l’institut indépendant OEKO-TEX® STANDARD 100 qui teste la présence de plusieurs centaines de substances nocives. Il s’agit de l’une des certifications les plus exigeantes concernant les produits pour bébés en contact avec la peau. Le label OEKO-TEX® est visible sur nos paquets Pampers® baby-dry™. Nos couches baby-dry™, baby-dry™ pants, active fit™ et premium protection™ ne contiennent aucun des 26 allergènes listés par l’Union Européenne (Directive 2003/15/CEE). L’objectif de cette liste est d’informer les consommateurs sur la présence de ces produits afin qu’ils puissent éviter de les utiliser s’ils y sont allergiques.

Chaque semaine, plus de 1200 familles viennent dans notre centre de recherche et développement et utilisent jusqu’à 2 millions de couches par an et nous partagent leurs impressions.

Le saviez-vous ? Plus de 700 scientifiques travaillent chaque jour dans le monde sur les couches Pampers®, et collaborent avec des professionnels de santé indépendants (toxicologues, pédiatres et dermatologues) dans le but de créer les meilleures couches possibles pour les bébés. Ils participent à chaque étape de la conception d’une couche.

@tous les Ambassadeurs: Qu'avez-vous pensé de cette vidéo ?

mamandine 17.05.2018 - 11:00

La crèche Pampers, une crèche pas comme les autres

Aujourd’hui, Damien va nous faire découvrir l’un des lieux phare du centre de R&D de Pampers : sa crèche !

La crèche Pampers ! La crèche Pampers

« La crèche est l’un des premiers lieux que nous avons visité lors de cette journée découverte ! Le centre Pampers accueille pas moins de 1 000 parents par semaine pour essayer des couches, soit 40 000 couches utilisées et étudiées par semaine !

La marque fait appel à des familles-testeuses habitant dans les alentours. Leur mission est d’essayer des couches à la maison et ensuite de partager leur avis avec la marque en répondant à des questionnaires ou en participant à des entretiens avec les experts Pampers. Evidemment les couches testées par ces familles sont déjà sûres pour les bébés. Il s’agit de produits sur lesquels une amélioration a été faite ou de nouvelles couches qui ont réussi haut la main tous les tests nécessaires. 😊

Sur ces familles-testeuses, certaines sont également invitées à passer quelques heures dans la crèche du site. Celle-ci permet aux chercheurs de l’équipe Pampers d’analyser les couches en conditions réelles. Et pour cela, rien de mieux que de les laisser jouer et s’amuser pour voir comment les petits-bouts évoluent avec leur couche !

enfant Après la crèche, passage dans le "skin lab" !

Après un passage dans la crèche, les petits bébés-testeurs passent par le « skin lab ». Ce laboratoire réalise différents tests sur la peau des bébés, dont un test d’humidité. Il permet de découvrir le taux d’humidité exact de la peau après que le bébé ait porté une couche pendant plusieurs heures. Pas d’inquiétude, les tests sont inoffensifs et indolores. 😊

Test Visualisation en 3D

Les petits-bouts passent ensuite dans une salle munie de différentes caméras, filmant le bébé sous tous les angles. L’objectif est d’étudier le mouvement du bébé lorsqu’il porte une couche et de voir comment la couche s’adapte à ses faits et gestes… »

@tous les Ambassadeurs Pampers : Saviez-vous qu’autant de couches étaient étudiées et testées ?

mamandine 14.05.2018 - 12:00

Notre journée à Francfort chez Pampers

Justine nous raconte la journée qu’elle a passée dans les centres de recherche et de développement Pampers. Découverte des équipes, tests en tout genre et couches à perte de vue : embarquez avec elle pour cette aventure exclusive ! C’est comme si vous y étiez !

Justine et Damien Justine et Damien, les Ambassadeurs à la découverte de Pampers

« 5 heures : direction le Terminal 1 de l’aéroport Charles de Gaulle pour rencontrer les organisateurs du voyage et le deuxième parent Ambassadeur, Damien. Un petit-déjeuner et puis hop, nous embarquons dans l’avion pour Francfort.

Une fois arrivés à Francfort, nous montons dans un taxi direction le centre de recherche situé à 30 minutes de là. Une fois sur place, nous recevons nos badges pour pouvoir rentrer dans l’espace top secret du centre. Aujourd’hui, Pampers nous ouvre ses portes, ce qui est complètement inhabituel pour la marque. J’ai l’impression d’être une personnalité importante, invitée à rentrer dans ce centre de recherche digne de la NASA !

Nous sommes reçus par Emmanuelle, Nadège et Frank, expert en recherche et développement. La première chose au programme de leur présentation : l’origine des couches Pampers. Saviez-vous que c’est un grand-père des années 60 qui a eu l’idée de remplacer les couches lavables de l’époque afin de simplifier la vie de sa fille ?

La salle

Nous sommes ensuite allés voir l’une des salles du centre Pampers : la crèche ! Afin de tester les couches en conditions réelles, la marque invite des mamans et leurs petits à passer quelques heures dans les locaux pour pouvoir observer et tester les couches en situation réelle. Les petits-bouts se rendent ensuite dans des salles dans lesquelles ils participent à des tests. Le nombre de tests réalisés est vraiment impressionnant !

La crèche

Après un bon déjeuner, nous sommes allés dans un laboratoire où nous avons décortiqué une couche pour en découvrir les composants. De vrais apprentis chimistes, n'est-ce-pas ?

Salle de test

C’est après avoir mis la couche dans tous ses états que nous avons repris un taxi pour l’aéroport. Un petit bretzel allemand avant de monter dans l’avion et nous revoilà à Paris. »

@tous les Ambassadeurs Pampers : Avez-vous hâte de partager cette aventure avec eux ? Dites-le leur dans les commentaires !

Les Missions Pampers

Vous avez envie de partager votre avis avec la marque ? Répondez aux questions des Missions Pampers ! La question de cette semaine porte sur les ingrédients des couches. Pour y répondre, c'est par ici !